0 Items - 0.00MAD
  • Votre panier est vide.

Mieux dormir grâce au Feng Shui

Mieux dormir grâce au Feng Shui

Mieux dormir grâce au Feng Shui

On y pense rarement, mais apprivoiser les énergies peut considérablement contribuer à améliorer notre santé et notre bien-être. Pour ce faire, de plus en plus d’adeptes pratiquent le Feng Shui afin de favoriser une meilleure circulation des énergies dans leurs domiciles, notamment dans les chambres à coucher pour mieux profiter des moments de détente et de sommeil.

Vieille de plusieurs millénaires, la pratique du Feng Shui s’est considérablement démocratisée durant les dernières années. Cette discipline chinoise permet d’harmoniser l’énergie environnementale d’une pièce afin de favoriser le bien-être de ses résidants.

En effet, le Feng Shui repose sur le principe de la présence de deux forces contraires, le Yin et le Yang.

Deux forces présentes dans la nature qui, grâce au Feng Shui, peuvent mieux circuler dans les maisons et y apporter les ondes positives ayant un impact considérable sur la santé physique et mentale. Pour mieux profiter de cette énergie salvatrice, il existe en effet des astuces qui permettent de réaménager les intérieurs en fonction des codes du Feng Shui, notamment dans sa chambre à coucher.

1. Privilégier les couleurs pastel :

L’ambiance de la chambre contribue au bien-être et à la détente. Il est alors conseillé d’opter pour des couleurs claires et douces à l’instar du beige, du blanc, du rose clair, du bleu clair, du vert clair… Choisir des couleurs pastel pour la peinture des murs ou le linge de lit permet de gagner en sérénité et en paix intérieure.

2. Choisir une bonne literie :

Afin de favoriser une bonne nuit de sommeil et profiter des heures de repos pour se ressourcer, il est important d’investir dans un matelas de bonne qualité capable de bien soutenir le corps et lui permettre de se reposer. Il est également conseillé de privilégier une tête de lit solide et en bois. Et pour cause, le corps produit beaucoup d’énergie pour se réparer, et la tête a besoin d’un bon appui.

3. Mieux positionner son lit :

Placer son lit le plus loin possible de la porte principale permet de se prémunir d’une trop forte exposition au Chi (énergie qui relie tout ce qui compose l’univers) qui risque de rompre l’équilibre. Il est alors conseillé d’installer son lit en diagonale par rapport à la porte, en dépassant du coin opposé. L’objectif étant de garder la porte dans son champ de vision et de créer l’illusion de contrôle sur tout ce qui pourrait arriver.

4. Éviter les ondes du téléviseur :

Présente dans la plupart des chambres à coucher, la télévision représente pourtant un élément perturbateur. Il est alors vivement conseillé de la placer le plus loin possible du lit afin qu’elle n’entrave pas l’énergie positive générée. Ou mieux encore, enlever la télévision de la chambre à coucher afin de créer un espace calme propice à la détente et à la circulation des bonnes énergies.

5. Installer des soutiens d’énergie autour du lit :

Afin de mieux capter les énergies positives, il est souvent conseillé d’installer des tables de chevet rondes à droite et à gauche du lit afin de créer un équilibre. L’idéal est d’y placer également deux lampes aux lumières douces et reposantes.

6. Avoir un mur derrière le lit :

 Oubliez les lits installés en plein milieu de la pièce. Il est plutôt conseillé de placer son lit devant un mur indispensable au soutien de votre tête et donc à une meilleure absorption des énergies. Il faut également éviter de dormir sous une fenêtre, au risque d’affaiblir plus rapidement votre énergie personnelle.

7. Avoir le moins d’objets possible dans sa chambre : 

Il est vivement déconseillé d’installer un miroir en face du lit ou sur l’armoire car ils produisent beaucoup trop d’énergie. Il en est de même pour les plantes qui sont considérées comme d’intarissables sources de Yang créant un surplus d’énergie et d’activité qui risquent de perturber le sommeil et le repos. Les livres sont également à bannir. Hormis son livre de chevet, avoir beaucoup trop de livres dans sa chambre chamboule l’équilibre et annule l’esprit reposant de la pièce.

8. Éviter le désordre :

La chambre à coucher doit être la plus épurée possible afin de favoriser la bonne circulation des énergies. Il est donc indispensable d’éviter le désordre et l’accumulation d’objets inutiles tels que les chaises, les photos, les vêtements…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

0
RÉCAPITULATIF DE LA COMMANDE