0 Items - 0.00MAD
  • Votre panier est vide.

Quand faut-il changer son oreiller ?

Quand faut-il changer son oreiller ?

Quand faut-il changer son oreiller ?

On a tendance à l’oublier, mais il est primordial de changer son oreiller quand il est trop usé ou que le besoin s’en fait sentir. Mais, bien que recommandé, respecter la durée de vie d’un oreiller n’est pas souvent suffisant. On vous dit pourquoi.

En plus d’investir dans un bon matelas, bien choisir et entretenir son oreiller sont essentiels pour bien dormir. Malheureusement, plusieurs personnes n’accordent pas suffisamment attention à la nécessité de changer leurs oreillers. Pourtant, la durée de vie moyenne d’un oreiller est de 2 ans, à condition que le produit soit de très bonne qualité et qu’il soit bien entretenu. Autrement, il est essentiel de changer son oreiller quand le besoin s’en fait sentir.

Pour ce faire, il faut rester attentif aux signes avant-coureurs, tels que la tonicité de l’oreiller et son gonflant. Il est tout à fait possible de le tester en le pliant sur deux et en posant un livre dessus. S’il ne reprend pas sa forme initiale, c’est qu’il est temps de le changer. En outre, et s’il est mal entretenu, l’oreiller pourrait dégager des odeurs désagréables et afficher des auréoles jaunâtres. C’est clairement le moment de le changer. Autre indicateur, les répercussions sanitaires. Et pour cause, un oreiller mal adapté pourrait causer de sérieux soucis de santé, notamment au niveau des cervicales à cause du mauvais maintien de la tête et du cou.

Avant de changer d’oreiller, il est donc préférable d’opter pour des produits résistants qui répondent au besoin. Les oreillers en mousse sont particulièrement conseillés car ils épousent les courbes de la tête et de la nuque. Doté d’une mémoire de forme, l’oreiller Beckendörff reprend automatiquement sa forme initiale après utilisation et a une longévité plus importante. En matière d’entretien et d’hygiène, il suffit de l’aérer régulièrement et de laver sa housse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

0
RÉCAPITULATIF DE LA COMMANDE